Deontologie

Offertes par le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne et tous ses membres, trois garanties essentielles et très concrètes vous assurent d’acheter et de vendre en toutes sécurité, en toute confiance.

  • La compétence des libraires spécialisés.
  • L’authenticité des ouvrages et documents qu’ils vous proposent.
  • L’honnêteté.

La compétence des libraires est attestée par des conditions d’admission rigoureuses. Pour appartenir au Syndicat, il doivent justifier d’une expérience professionnelle incontestable comme de leur respect scrupuleux de la déontologie, définie par le Syndicat ainsi que par la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne qui regroupe 28 pays. Ils doivent également être parrainés par deux confrères déjà membres. Vous êtes ainsi certains de vous adresser à des professionnels hautement qualifiés.

L’authenticité est une garantie dont vous bénéficiez pour tous les ouvrages, documents, reliures et gravures que vous proposent ces professionnels.

L’honnêteté. Les libraires vous remboursent intégralement le prix d’achat d’un ouvrage ou d’un document, dans le cas, bien peu probable, d’un défaut non signalé. Il suffit de faire la demande dans les huit jours suivant l’achat et de retourner l’ouvrage dans le même état qu’au moment de la vente. Tous les membres du Syndicat ont accepté cette règle. Une commission d’arbitrage est chargé de veiller à l’application de ces engagements.

Compétence, authenticité, honnêteté, c’est de la part des libraires, membres du Syndicat, un véritable engagement-qualité pour vous donner toutes les garanties souhaitables dans votre passion de collectionneurs et d’amateurs de livres anciens.