Le SLAM

Le Syndicat National de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) créé en 1914, est l'une des plus importantes et anciennes Associations de libraires de livres anciens au monde, précédée seulement par l'Association Britannique le ABA fondé en 1906. Une de ses vocations est de faire connaître au public le monde du livre ancien.

Il est le seul représentant de la librairie ancienne en France. Ses interventions sont nombreuses tant auprès des pouvoirs publics qu'auprès des organismes privés et des libraires. Ses actions sont également nombreuses pour la promotion de la librairie et la connaissance du livre. Il regroupe près de 250 libraires, marchands d'autographes et d'estampes, dont la compétence et la probité sont attestées par des conditions d'admission difficiles. Tous vous garantissent :

- Compétence et connaissance
- L'authenticité des livres, manuscrits et autographes
- Honnêteté et professionnalisme, et de bons rapports commerciaux partout à travers le monde.

Experts dans leurs domaines, ils assurent le maintien de la tradition bibliophilique et préparent la bibliophilie de demain. Ils sont le rouage essentiel de la connaissance et de la préservation du patrimoine. Ils vous conseillent dans vos achats ainsi que pour la valorisation ou la vente de votre bibliothèque. Leurs catalogues de vente sont également des outils bibliographiques précieux.

 

Le Syndicat organise chaque année au Grand Palais, à Paris,le "Salon International du Livre Ancien" (SILA) qui rassemble 150 libraires du monde entier. C'est la plus belle manifestation du genre, grâce à la grande tradition bibliophilique de la France.

Par ailleurs, le SLAM décerne depuis 1998 un prix de bibliographie qui récompense un ouvrage de bibliographie paru dans l'année.

Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne
4, rue Gît-le-Cœur
F-75006 Paris
Tél. : +33 1 43 29 46 38 - Fax : +33 1 43 25 41 63
e-mail : slam-livre@wanadoo.fr

webmaster : webmaster@slam-livre.fr